Accueil » Le concept » La naissance du Domespace

Le concept du Domaine du Centaure – chambres d’hôtes insolites en Normandie

 

Normandie Qualité Tourisme

La qualité de nos chambres d’hôtes a été récompensée début 2018 par le label Normandie Qualité Tourisme

 

 

 

Pourquoi créer des chambres d’hôtes dans un Domespace ?

Le Domaine du Centaure et son extérieur vous invitent à la détente et au farniente

Le Domaine du Centaure et son extérieur vous invitent à la détente et au farniente

 écologie, authenticité, convivialité

Tout d’abord, l’idée est née d’une envie personnelle de changer de vie pour revenir à des valeurs plus saines et à plus d’authenticité dans notre quotidien.
Ensuite, Karen aime recevoir et accueillir du monde à la maison.
Bruno ayant eu le coup de foudre il y a quelques années pour le Domespace, la sensation de chaleur, de bien-être et de sérénité qu’il procure, nous avons eu l’idée de concilier ces deux envies et de vous inviter à partager avec nous un mode de vie écologique et plus proche de la nature dans cet habitat insolite et malgré tout très confortable.

Nous souhaitons que les chambres d’hôtes du Domaine du Centaure vous permettent de vous détendre et de vous relaxer « hors du temps », dans une architecture qui invite au cocooning et au repos.

Les chambres d’hôtes du Domaine du Centaure sont axées autour de trois thèmes : écologie, authenticité, convivialité.

Notre poêle à granulés écologique, chauffage quasi unique de la maison, renforce la sensation de chaleur, de bien-être et la convivialité

Notre poêle à granulés écologique, chauffage quasi unique de la maison, renforce la sensation de chaleur, de bien-être et la convivialité

Ecologie

Le Domespace est une architecture tout en bois qui limite fortement notre empreinte sur l’environnement. Son isolation en liège est à la fois écologique et très performante. Sa forme ainsi que la rotation limitent l’impact du vent sur la température intérieure tout en permettant de profiter au maximum du soleil par les nombreuses fenêtres de toit et les grandes baies vitrées.
Par ailleurs, le chauffage est assuré quasiment exclusivement par un poêle à granulés dont la chaleur est diffusée dans toute la maison au moyen d’une ventilation double flux.

Toutes ces caractéristiques concourent à procurer à l’intérieur du dôme et de ses chambres douceur et bien-être.
Pour limiter le gaspillage, les éclairages sont principalement à LED, commandés par des détecteurs de mouvements et des minuteries dans les lieux de passage.

Authenticité

Nous souhaitons vous faire partager notre enthousiasme pour les produits du terroir, issus des fermes voisines, dans nos assiettes gourmandes.
En vous conseillant les promenades à effectuer ou les sites à visiter à proximité, nous vous invitons à profiter de moments simples, dans un environnement reposant.

 

Pourquoi faire tourner la maison? Pour avoir de la lumière et profiter du soleil normand dès le petit-déjeuner des chambres d'hôtes Le Domaine du Centaure et jusqu'au dîner!

Pourquoi faire tourner la maison? Pour avoir de la lumière et profiter du soleil normand dès le petit-déjeuner des chambres d’hôtes Le Domaine du Centaure et jusqu’au dîner!

 

Convivialité

Plus qu’un lieu où l’on dort, nous voyons les chambres d’hôtes comme un lieu de convivialité où il est agréable d’échanger et de profiter des « petits plaisirs de la vie ».
Discuter autour d’un thé, partager une partie de billard, de tarot ou un jeu de société avec des gens que vous ne connaissiez pas encore la veille…

Simplement ralentir, se poser, dans un cadre chaleureux…et insolite !

"Toit" du Domaine du Centaure sous le ciel bleu de Sylvains les Moulins, dans l'Eure

“Toit” du Domaine du Centaure sous le ciel bleu de Sylvains les Moulins, dans l’Eure

 

Normandie pour la vie Bienvenue en Normandie Eure Tourisme Evreux Normandie - Le comptoir des loisirs Normandie Sud Tourisme Clef verte Normandie Qualité Tourisme ANCV Chèques Vacances